CRC Séniors 2018

1ère journée à Miribel

Le dimanche 04 mars se déroulait la 1ère journée du CRC 2018 dans l'Ain, à Miribel. La pétanque Maglancharde avait un seul tour à jouer face à l'équipe du Côteau (42) qui avait barré la route au sans faute l'année dernière. L'équipe était composée de David Tytus, Edouard Bougis, Lorenzo Maes, Mickaël Mirlit, Jérôme Perret, Jonathan Marlier et Anthony Taverne sous le coaching de Sébastien et Thierry. A noter le supporter Anthony Sageot qui a fait le déplacement (et qui a fait la photo!!). Les têtes à têtes donnait l'avantage à Magland avec 4 victoires et 2 défaites. Les doublettes confirmaient cela avec un sans faute, ce qui permettait d'avoir rencontre gagnée avant les triplettes. Une victoire sur 2 scellait la rencontre sur le score de 26 à 10 pour Magland qui s'octroyait la première place anecdotique après un seul tour.

La suite se déroulera le mardi 8 mai à Pont De Claix.

2ème journée à Pont De Claix

La deuxième journée avait lieu à Pont De Claix avec une rencontre face à Miribel et une rencontre face à Pont De Claix. L'équipe était composée de Jonathan Marlier, Lorenzo Maes, David Tytus, Anthony Sageot, Jérôme Perret, Anthony Taverne, Edouard Bougis et Mickaël Mirlit coaché par Thierry Martin. La 1ère rencontre était serrée et voyait la pétanque Maglancharde remporter 4 têtes à têtes sur 6, puis 2 doublettes sur 3. Il fallait donc terminer le travail mais hélas 2 défaites en triplette laissaient échapper la victoire. Il fallait se reprendre l'après-midi et ce fut chose faite avec une victoire sans bavure face au club hôte sur le score de 32 à 4. La défaite de Miribel permettait de rester au contact. La prochaine rencontre, notamment face à La Verpillière (toujours invaincu) sera décisive pour une éventuelle 1ère place!

3ème journée

La dernière journée se jouait à Montluel le dimanche 14 octobre avec en ligne de mire les barrages pour la montée en CNC3. La première rencontre était face à La Verpillière puis la seconde face à Montluel. Tout débutait très bien avec 4 victoire en tête à tête puis 2 victoires en doublette. Les triplette confirmaient cela avec 2 victoires et un score final de 28 à 8. Il restait le dernier tour face à Montluel en espérant que les autres résultats soient favorables. Le départ fut à nouveau très bon avec 4 victoires en tête à tête. Malheureusement 1 seules victoire en doublette nous obligeait à gagner les 2 triplettes pour la victoire. Hélas, ce fut au contraire 2 défaites et un score final de 12 à 24. Un peu moins de regret car les autres résultats n'étaient pas favorable même en cas de victoire. Une très belle 2ème place dans ce groupe relevé et donc un maintien en CRC pour 2019 avec toujours comme objectif de monter au niveau supérieur. Bravo aux joueurs et aux coachs.