Championnat triplette

Le week end du 13 et 14 avril se déroulait le championnat de Haute-Savoie triplette homme et triplette féminin. Dans la fraîcheur matinale, les équipes masculines débutaient samedi matin et à 13h30 pour les féminines. Les parties s'arrêtaient au 8ème de finale joué. L'équipe Stéphanie-Malika-Emilie se qualifiait rapidement. L'équipe de Lucie-Priscilla-Elodie se qualifiait en fin de journée face à l'équipe Toro de Camille Durand. Chez les hommes, L'équipe de Mickaël Mirlit, Nicolas Falcoz et Jean-Christophe Pagès se qualifiait pour le lendemain.

Chez les féminines, le dimanche voyait les quarts de finale opposer l'équipe de Lucie à une équipe de Scionzier. Malgré un bon retour en milieu de partie, elles devaient s'incliner et ne se qualifient pas pour la ligue dernière. L'équipe de Stéphanie disputait son quart face aux championnes en titres de Scionzier et voyait à nouveau Scionzier s'imposer après une partie serrée devant la Web TV! Elles accèdent à la ligue après deux victoires l'après-midi.

Chez les hommes, le tirage allait offrir une partie relévé puisque l'équipe de Mickaël allait être opposée à celle de Claudy Weibel. Malgré un très bon départ des maglanchards (11-1), la fin de partie était serrée et finalement emportée par les rouges sur le score de 13-10. Il restait une marche pour les France mais elle fut trop haute: une partie passée à côté et une défaite si près si loin... Ils défendront donc la Haute-Savoie à Chabeuil (26) le jeudi 30 mai avec l'équipe de Stéphanie et auront la chance de disputer le qualificatif au master le 31 juillet à Cluses suite au désistement de l'équipe qui les a battu.

Bravo à tous pour avoir représenté la pétanque maglancharde!