dim.

01

avril

2018

CDC 2018 Provençal

1ère journée

Ce 18 février avait lieu la 1ère journée du championnat des clubs départemental en provançal. L'équipe de Magland était composée de Jonathan Marlier, Mickaël Mirlit, Steeve Perrollaz et Jérôme Perret. Les débuts furent délicats dans le sens ouù les deux doublettes face à Thonon 1 étaient perdues. Il fallait donc un sans faute dans le tête à tête et le triplette. Ce fut chose faite et donc une victoire précieuse arrachée sur le fil 3 à 2 (le triplette valant 2 points).

L'après-midi, l'adversaire était le Fayet 2. Cette fois-ci, pas de faux départ mais plutôt un sans faute avec une victoire nette par 5 à 0 qui octroie une place de leader provisoire.

Rendez-vous le 18 mars pour une rencontre face au Fayet 1. Go!

2ème journée

Dimanche 18 mars se déroulait la 2ème journée du championnat des clubs provençal. L'équipe de Magland engagée était office le matin et affrontait l'équipe 1 du Fayet l'après midi. Après les doublettes, une victoire partout et tout restait à faire. Les choses furent bien faites car avec une victoire en triplette en une victoire en tête à tête, la pétanque maglancharde gagnait cette rencontre sur le score de 4 à 1. La première place se jouera donc le dimanche 1er avril (ce n'est pas un poisson!) à Annemasse face à Sallanches.

3ème journée : Champion de 1ère division!!

Pour la 3ème et dernière journée du championnat des clubs provençal de la 1ère division, l'équipe de Magland se déplaçait à Annemasse pour affronter Sallanches. Les 2 doublettes furent remportés par notre équipe qui prenait donc la rencontre par le bon bout. Il restait à gagner le triplette ou le tête à tête afin de rester invaincu. Ce fut chose faite en s'imposant dans le triplette. L'équipe finit donc invaincu de la 1ère division et est donc sacrée championne de Haute-Savoie de Division 1. Félicitations à l'équipe composée de Steve (capitaine), Jonathan, Mickaël et Jérôme. L'équipe jouera donc l'accession en division régionale  à l'automne lors de la ligue d'automne le 10 novembre à Valence.